10 Oct 2017
Passer son diplôme de VTC avec Permis Up

Chez Permis Up, nous sommes les spécialistes de la location de voiture double commande. Nous permettons ainsi à nos clients de préparer leur examen de conduite ou de s’améliorer à moindres frais. Mais pour répondre à une demande grandissante, dorénavant nous vous proposons également de vous accompagner dans la préparation et l’acquisition de votre diplôme de VTC !

En effet, pour pouvoir exercer en tant que chauffeur de véhicule de tourisme, depuis le 1er janvier 2017, votre carte professionnelle ne peut vous être délivrée qu’à condition que vous ayez obtenu votre diplôme de VTC au préalable.

Comment passer son diplome de vtc chez Permis up ?

Celui-ci se compose de deux parties. L’épreuve théorique se compose de 7 épreuves dont 5 sont communes aux taxis. Au total, le candidat doit répondre à 107 questions en 3 h 50. 91 d’entre elles sont dans un QCM et les autres sont des questions à réponses courtes pour lesquelles le candidat doit rédiger sa réponse. Les sujets abordés sont le droit du transport public particulier, le droit du transport collectif, la sécurité routière, la relation client et la gestion d’entreprise. Nous vous fournissons des cours complets sur tous ces sujets et vous offrons la possibilité de vous entraîner à l’épreuve théorique de l’examen. Vous maximisez ainsi vos chances de réussite.

Vous devez obtenir au moins la moyenne pour pouvoir vous présenter à l’épreuve pratique. Vous disposez de 12 mois maximum pour cela. Celle-ci consiste en une mise en situation d’une vingtaine de minutes durant laquelle deux membres du jury (un appartenant à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et un professionnel VTC) endossent le rôle de clients. Ils jugent alors de votre capacité à exercer ce métier. Ils évaluent un ensemble de points comme la préparation de l’itinéraire et sa réalisation, le respect de la sécurité, la souplesse de la conduite, le respect du code de la route, la bonne qualité de la prise en charge du client ainsi que sa relation avec celui-ci et la facturation de la prestation. Vous devez obtenir la note de 12/20 au minimum pour que votre diplôme de VTC soit validé. Vous pourrez alors faire la demande de votre carte professionnelle qui vous permet d’exercer en tant que VTC.

Une formation technique adaptée à votre besoin

Nos formations sont adaptées à vos besoins et ont été conçues de façon à vous mener vers la réussite. Sachant que les épreuves théoriques respectent un calendrier établi par les Chambres des Métiers et de l’Artisanat et que les épreuves pratiques sont organisées en fonction de la disponibilité des examinateurs, les délais peuvent être longs. Mieux vaut être bien préparé et maximiser ses chances d’obtenir son diplôme de VTC dès la première présentation.

Outre vous préparer au diplôme de VTC, nous vous accompagnons également dans les démarches à effectuer. En effet, vous devez procéder à votre inscription sur le site de la Chambre des métiers et de l’artisanat dont vous dépendez et télécharger toutes les pièces justificatives. Une fois votre dossier validé par ce service, vous devez vous acquitter des frais d’examen et votre dossier est validé définitivement. Vous recevez alors votre convocation pour l’examen théorique. Permis Up vous épargne toutes ces démarches puisque l’on les effectue pour vous. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur l’essentiel : la réussite de votre examen.

Mettez toutes les chances de votre côté pour devenir VTC rapidement avec Permis Up. Notre expertise et notre savoir-faire vous donnent le maximum de chances de pouvoir exercer votre métier de VTC très rapidement !

Laisse ton avis

Commentaires

  • Hameir
    13 septembre 2018

    Bonjour. Je souhaite obtenir car carte professionnelle vtc pour travailler a mon compte en tant que conductrice .
    Je ne sais pas par où il fait commencer.
    Merci d’avance pour votre conseils et m’orienter
    Mme hameir nawal

  • Eric ZADI
    6 janvier 2018

    Tout bien expliqué.
    C’est très tentant.

  • Sat
    29 décembre 2017

    Bonjour je suis intéressé par votre formation, je voudrais savoir si vous vous occupez de l’examen ?