12 Déc 2017
Permis de conduire avec Permis UP : être candidat libre

Devenez candidat libre pour passer votre permis de conduire avec Permis UP

Beaucoup de personnes l’ignorent, mais il est possible de passer son permis de conduire en tant que candidat libre. Le permis de conduire avec Permis UP est une option de plus en plus plébiscitée. Permis UP donne en effet aux candidats qui en émettent le souhait la possibilité de présenter cette forme de candidature sous réserve que certaines conditions soient remplies au préalable. Le passage du permis en tant que candidat libre permet ainsi de réduire les coûts dus à un apprentissage traditionnel.

Condition à remplir pour être éligible

Pour passer son permis de conduire dans ces conditions, il faut satisfaire à certaines exigences. Ces dernières sont mises sur pied pour faciliter l’apprentissage sur une voiture à double commande et protéger le candidat libre.

  • Le permis de conduire avec Permis up est ouvert aux personnes âgées d’au moins 16 ans, cependant, ils ne pourront passer le permis qu’à 17ans.
  • Permis up accepte les personnes qui sont détenteurs d’un livret d’apprentissage. Cet achat peut se faire en ligne ou dans l’une de ces agences.
  • Vous devez être accompagné d’une personne ayant son permis de conduire depuis 5 ans sans avoir perdu ses points ni subi une sanction qui a interrompu ce dernier.
  • Avoir la possibilité de circuler sur le réseau routier. Cette condition s’étendra au réseau autoroutier une fois que le candidat aura acquis certaines compétences. Toutefois, certaines mairies décident parfois de créer des zones d’exclusion à l’apprentissage de la conduite.
  • Le candidat libre pour passer le permis de conduire avec Permis UP doit disposer d’une attestation de formation ou un récépissé de la demande d’attestation. Permis UP accepte cette dernière si elle est encore valable.

Les démarches administratives

Les démarches sont semblables à celle du passage du permis de conduire normal. Un formulaire (Cerfa Ref.02) doit être rempli. Il permet de soumettre sa candidature pour recevoir son attestation de formation. Il faudra l’envoyer à l’administration qui convient en fonction votre zone d’habitation.

Il est possible en tant que candidat libre de connaitre où d’envoyer votre dossier de permis de conduire avec Permis UP en entrant votre code postal sur le site du service public et en se renseignant auprès des organismes dont les coordonnées vous seront donné. Il faudra ensuite utiliser un livret d’apprentissage pour votre formation, Permis UP peut vous fournir ce document. Ce document prouve que votre apprentissage est légal aux yeux de la loi. Il vous permet aussi d’accéder au matériel tel que la voiture.

La phase pratique

L’apprentissage se passe dans des conditions très relax, en effet, le candidat libre peut faire recours à toutes personnes de son choix pour s’assurer une conduite efficace et personnalisée. Le permis de conduire avec Permis UP vous permettra par exemple de prendre des cours avec un voisin, une amie ou un membre de la famille.

Cette personne doit simplement satisfaire aux conditions relatives à l’accompagnateur en fournissant aux autorités une photocopie de son permis de conduire. Permis UP vous donnera ensuite accès à une voiture d’apprentissage. Cette location de voiture à double commande permettra aux apprentis conducteurs d’avoir entre leur main un outil technique de pointe pour apprendre à conduire dans des conditions optimales.

Le candidat libre doit aussi avoir fait au moins 31 heures de conduite comme pour le passage du permis de conduite normal. Le permis de conduire avec Permis UP vous permet de remplir votre quota de conduite. Pendant que les auto-écoles traditionnelles, toujours très onéreuses, vous permettent de faire 20 heures de conduite et que ces dernières ne suffiront cependant pas, en passant le permis avec Permis UP en tant que candidat libre, vous vous libérez de la pression liée au fait de chercher un lieu pour votre apprentissage. En plus, vous pourrez effectuer les heures de conduite dont vous avez besoin sans avoir à faire face à des surcoûts.

Laisse ton avis