22 Jan 2018
Permis UP : Quels sont les pièges à éviter sur les centres d’examens de conduite du 92 et du 94 ?

Permis Up, une agence spécialisée dans la location de voiture à double commande, vous fournit dans le cadre de votre parrainage, de meilleurs conseils pour pouvoir acquérir votre permis de conduire, en optimisant le coût et le temps ainsi que votre chance de réussite à l’épreuve pratique de votre permis de conduire.

Sur chacun des centres d’examens de conduite du 92 et du 94, des pièges sont à éviter, pour que, vous, en tant que candidat, puissiez vous entraîner en faisant attention à tout ce qui peut devenir une contrainte devant l’obtention de votre permis de conduire.

Permis Up vous accompagne en vous fournissant les informations nécessaires pour votre examen pratique de votre permis de conduire. Les centres d’examens de ce que l’on traite dans cet article sont les centres d’examens de conduite du 92 et du 94, à savoir Clamart pour le 92 et Maisons-Alfort pour le 94.

Pour chacun de ces  centres, on va pouvoir recenser les pièges à éviter et les caractéristiques générales que vous devez connaitre avant le déroulement de votre épreuve.

Les centres d’examens de conduite du 92 : Le centre d’examens de Clamart

Particulièrement accessible, relativement un petit centre du département où on ne trouve généralement pas des inspecteurs, donc vous n’allez pas avoir beaucoup de problèmes pour  le quitter.

La signalisation est très présente, les marquages sont très bien implantés, ils sont visibles même pendant le temps de pluie. Les giratoires sont souvent gérés par les feux tricolores, ce qui facilite leurs franchissements, par contre, il faut faire attention à la présence de deux giratoires où le trafic est assez dense,  et où la vitesse doit être limitée à 50km/h.

Les voix rapides sur ce centre,  surtout celle à 86 se présente à proximité du centre d’examen de conduite du 92 qui est pourtant relativement loin. Il y a donc peu de probabilité pour que vous ayez à chercher. Plusieurs zones sont limitées à 70 Km/h  ce qui vous permettra de mettre en place des mesures éco conduite. Il est à noter que la fréquentation est assez rare selon la circulation qui demeure sporadique.

Faites attention aux virages très nombreux,  beaucoup de stop de cédez le passage, de priorité à droite, donc  tachez à bien faire des reprises premières notamment quand il n’y a pas de visibilité.

Mais Généralement, la circulation à Clamart est tranquille, les marquages sont nets,
mais il faut faire attention aux  rangements en épi et bataille.

 

Les centres d’examens de conduite du 94 : Le centre d’examen de Maisons-Alfort

Ce centre d’examen de conduite du 94 est caractérisé par des zones définies et variées. C’est un centre où la vitesse est bien réglementée  surtout dans les zones 30 et 50. La vitesse sur les autoroutes est estimée à 90km/h.

La signalisation est très présente, facile à analyser suite à son implantation justifiée. Pour ce qui est du trafic dans Maisons-Alfort, ce centre d’examen de conduite du 94 est prête d’une autoroute où les véhicules lourds sont présents.

Il faut faire attention dans les zones hors-agglomérations  qui sont peu nombreuses et  où les panneaux  montrant la  fin d’agglomération sont peu fréquents.

Finalement, les giratoires sont bien  fréquentés.  N’oubliez pas de saisir l’opportunité de votre insertion, une fois l’occasion est là et il serait en votre faveur de démarrer convenablement et  adapter votre posture  au flux de circulation.

Avec  Permis UP, votre agence de location de voitures à double commande par excellence, Louez, Apprenez  et Conduisez sans fautes, en évitant tous les pièges possibles, en convenance avec le centre d’examen de conduite du 94 auquel vous êtes affectés.

Laisse ton avis